Conseils pratiques

Qualité apprentissage

Ça vaut bien un label !

Pour mettre en lumière les entreprises gardoises qui ont à coeur d’engager des actions en faveur de l’apprentissage, l’I.R.F.M.A. 30/CFA, avec l’appui de la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat du Languedoc Roussillon Midi Pyrénées et de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, va très prochainement proposer aux entreprises artisanales dont les apprentis fréquentent l’I.R.F.M.A. 30/CFA un « Label Qualité Apprentissage ».

 Ce label permettra de valoriser les entreprises qui mettent en place des actions en faveur de l’apprentissage et garantissent le bon déroulement du contrat d’apprentissage dans le respect de bonnes pratiques.

Ainsi, les entreprises qui s’inscriront dans cette démarche éthique, avec le soutien et l’accompagnement de l’I.R.F.M.A. 30/CFA, seront valorisées et reconnues par l’attribution d’un label.

 Certes, un label ne fait pas tout, mais permet à celles et ceux qui se sentent réellement concernés d’afficher leur différence et de montrer que la formation en alternance est un réel engagement.

Alors, n’hésitez pas et soyez parmi les premiers à bénéficier de cet outil de communication et de promotion.

Un guide indiquant la marche à suivre pour s’inscrire dans cette démarche de labellisation vous sera adressé par l’I.R.F.M.A. 30/CFA.

Pour plus d’informations, contact : Joëlle ALARCON
Email : j.alarcon@cma-lrmp.fr
Tél. : 04 67 02 64 09

 Par ailleurs, toute entreprise qui forme un apprenti, même si elle ne s’inscrit pas dans la démarche de labellisation, se verra remettre, à la signature du contrat d’apprentissage, un autocollant « Je forme un apprenti », qu’elle pourra apposer sur le support de son choix.

#1

À ESSAYER !

Financement participatif : un outil de développement

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard vous ouvre les portes du financement participatif pour vous aider à réaliser vos projets de développement avec KissKissBankBank &Cie. Une nouvelle formule qui marche !

Nous vous en avons déjà parlé. De plus en plus nombreux sont celles et ceux qui font appel au financement participatif pour réaliser un projet, pour lancer une micro entreprise ou pour développer leur PME.

Destiné aux créateurs, aux TPE/PME et aux audacieux du monde entier, la méthode de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank permet à des centaines de projets comme le vôtre de naître, grâce aux dons de milliers de contributeurs enthousiastes.

Si vous voulez en savoir plus, contactez-nous au 04 66 62 80 00.

Ils ont obtenu un financement participatif !

Laurent Caron : « La CMA 30 m’a aidé à découvrir le principe »
En pleine progression dans son entreprise artisanale de biscuiterie à Nîmes, il a obtenu la somme souhaitée pour s’équiper d’un batteur professionnel dont le coût s’élève à 2 800 euros.
« Je recommande à tous les artisans ce procédé de financement, qu’il faut préparer avec ardeur mais qui est génial ».

« Premier Atelier » à Comps : « Je voulais avoir les moyens de fabriquer des sacs parfaits de cuir pour participer au salon Nîmagine à Nîmes »
La CMA 30 la met en rapport avec l’organisme et, grâce aux 3 140 euros qu’elle obtient, la voilà lancée dans la fabrication, puis dans la vente de ses sacs de cuir intemporels. « Ça m’a permis de passer du rêve à la réalité ! ».

Artymétal à Vézenobres : « Financer le prix Artymétal de la sculpture »
Philippe Pinel est fondeur d’art : il a pu ainsi organiser et financer ce prix destiné aux sculpteurs qui aura lieu prochaînement à Vézenobres.

Audrey, propriétaire du Croc’O Bus à Nîmes, un restaurant original aménagé dans un Bus Londonien
La contribution de Kiss Kiss Bank Bank a permis à Audrey, cuisinière dans l’âme, de finaliser son projet en donnant à son bus, la couleur rouge de ses origines londoniennes (achat de peinture,de matériel et la main d’oeuvre).

Eléonore Anger de « Verres Rêvés » : « Merci, merci à tous ceux qui m’ont suivie, lue, soutenue, aidée… Vous êtes géniaux ! »

#2

Anticipez !

Vous rencontrez un problème dans votre entreprise ? Vous ne savez pas par quel bout le prendre ?

 N’attendez pas qu’il soit trop tard : joignez votre CMA 30 par téléphone, mail ou courrier : une réponse adaptée vous sera donnée rapidement après étude de votre cas personnel !

Car, n’oubliez jamais, en matière de conseils, la CMA 30 est votre premier partenaire de proximité, compétent et réactif !

De nombreux artisans qui ont fait appel à la CMA 30, en amont de leurs problèmes ou de leurs desideratas, ont obtenu des réponses rapides et efficaces.

Création, transmission, recrutement, organisation, difficultés financières, développement, etc. : toutes les situations peuvent être analysées et des solutions peuvent être trouvées.

 Et ceux d’entre vous qui ont déjà poussé la porte de nos services nous disent « merci », pour l’écoute, l’expertise et la technicité de nos conseillers.

Alors, ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir ? Ne restez pas seul ! Nous sommes là.

N’hésitez pas à nous contacter au 04 66 62 80 00 ou par mail : RCP-contact@cma-gard.fr
#3
FacebookTwitterGoogle Plus
Copyright 2016 - Atonis - Cassonade - Mentions légales
Ce site a été réalisé avec ADAPT~EASY
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord