Tout au long de l'année 2016

Boostez votre entreprise avec les nouveautés CMA 30 !

À chaque étape de la vie de votre entreprise artisanale, avec notre nouvelle offre de services étendus, il y a toujours une solution. CMA 30 pour aller de l’avant et prendre le bon chemin. Allez-y, on vous guide !

Créer, développer, transmettre ou reprendre une entreprise artisanale, ce n’est pas facile de nos jours… Mais vous n’êtes pas seul : à vos côtés, il y a votre CMA 30, votre partenaire conseil à votre service, qui connaît bien votre métier et qui renforce chaque année ses dispositifs d’accompagnement…

  • Pour bien vous accompagner, il faut d’abord mesurer l’état de santé de votre entreprise et c’est pour cela qu’on a créé le DAG - Diagnostic d’Approche Globale. Comment ça marche ? C’est simple et gratuit : un conseiller CMA 30 vient chez vous, sur votre lieu de travail, pour 40 mn d’entretien. Et avec l’aide de son logiciel, il passe au crible tout ce qui concerne la gestion, le  développement commercial, les ressources humaines et les produits ou services de l’entreprise.
 
  • Après avoir jaugé les atouts, les potentiels et les éventuelles carences de l’entreprise, on peut ensuite préserver sa santé en  protégeant ses données informatiques des risques de virus, de malveillance, mais aussi d’incendie et d’inondation. Là encore,  grâce à un partenariat, c’est simple et gratuit avec ORDISYS, Diagnostic Sécurité Informatique.

On vous aide à innover, dans tous les domaines

L’innovation, c’est un puissant levier de développement et cela ne concerne pas que la création de produits industriels. L’innovation peut être aussi managériale, sociale et/ou environnementale. Et même les toutes petites entreprises peuvent y arriver quand elles sont bien accompagnées ! Dernier exemple en date : SWINDON France, lauréat du Prix régional de la TPE 2015 dans la catégorie « FAIRE ». Créée en 1980 et reprise en 2013 par Olivier VOLPI, cette Très Petite Entreprise installée à Saint-Marcel-de-Careiret est spécialisée dans les prestations pour moteurs automobiles de compétition. Nous l’avons accompagnée dans la refonte de l’offre de services, en sollicitant l’appui du Conseil Départemental du Gard, et depuis, « ça roule » pour les artisans des sports mécaniques : SWINDON France connaît un succès sans précédent…

« L’innovation, c’est comme un coup d’accélérateur pour l’entreprise ». La preuve avec SWINDON France, l’entreprise d’Olivier VOLPI, lauréat 2015 du Prix régional de la TPE dans la catégorie « Faire » .

 

Gagnez de nouveaux clients avec notre Pack e-visible

Dans la rue, c’est votre vitrine ou votre signalétique qui attire très souvent le chaland ; sur internet et les réseaux sociaux, c’est pareil : l’important, c’est d’être visible ! Alors allez-y, lancez-vous, mais pas n’importe comment : le plus simple et le plus efficace, c’est de suivre les conseils et formations dispensées dans le cadre de notre Pack e-visible. Et vous verrez, l’artisanat et l’économie numérique ne sont pas incompatibles, bien au contraire ! Avec la promotion « 2.0 » de votre entreprise, vous capterez très vite de nouveaux clients !

Si ce n’est pas encore fait, lancez-vous !

Tél. : 04 66 62 80 00

 

Le « financement participatif », vous avez essayé ?
 

Aucun investisseur public ou privé n’ose financer votre projet ? Levez des fonds auprès du grand public, en sollicitant la solidarité des internautes ! Là encore, c’est gratuit et la CMA 30 peut vous accompagner dans toutes vos démarches (Tél. : 04 66 62 80 00). Depuis l’an dernier, l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat a en effet noué un partenariat national avec le groupe KissKissBankBank & Cie et la CRMA du LR avec la CMA 30 ont été retenues, avec 6 autres chambres régionales, pour le portage de projets avec appel au financement participatif sur la plateforme www.kisskissbankbank.com

Le premier projet gardois accompagné dans ces conditions est celui de Stéphane CHEVÉ et Folco JULIEN, pour la création d’un atelier de fumage de saumon sur la commune de Nîmes. Leur campagne a été lancée fin novembre et les deux associés espèrent obtenir ainsi 10.000 € pour le lancement de la Maison MATTHIEU. Consultez leur site internet pour en savoir plus : www.maisonmatthieu.fr

Associés dans la création de la Maison MATTHIEU et accompagnés par la CMA 30, Stéphane CHEVÉ et Folco JULIEN font campagne sur kisskissbankbank.com. Libre à vous de les financer, pour le montant de votre choix… ou de les soutenir, d’un clic, avec un simple « J’aime » qui accentuera leur visibilité sur les réseaux sociaux !

 

Cessation, transmission, reprise :
là encore, la CMA 30 sait « booster les projets »

Transmettre une entreprise, ça ne s’improvise pas. Il faut être bien préparé pour y parvenir et trouver le bon repreneur n’est qu’une des clés du succès. Voilà pourquoi la CMA 30 propose son nouveau Pack Transmission, avec en nouveautés 2015-2016, des formations collectives à la cessation d’activité et un accompagnement personnalisé pendant les 6 mois restant avant votre radiation au Répertoire des Métiers.

Et n’oubliez pas : créateurs, cédants ou repreneurs, votre CMA 30 accompagne tous les entrepreneurs ! Et être accompagné par la CMA 30, c’est bénéficier de l’appui de tout un réseau, parmi lesquels figurent bon nombre de repreneurs potentiels. Et parmi ces repreneurs, il y en a un dont on souhaitait absolument vous parler. Il s’agit de M. Jean-Baptiste DHUEIGE, un artisan du Bâtiment qui a su reprendre 3 TPE pour faire une PME ! Son entreprise, la SAS SERENA, est spécialisée dans les activités de plomberie, électricité et rénovation depuis 2011. Et comme il l’a rappelé au salon TRANSMICCIBLES animé par la CCI de l’Hérault et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, il est prêt à reprendre d’autres entreprises dans le cadre de sa croissance externe. Avis aux intéressés…

Pour en savoir plus sur ces offres et obtenir un rendez-vous à la CMA 30, appelez-nous au 04 66 62 80 00
FacebookTwitterGoogle Plus
Copyright 2016 - Atonis - Cassonade - Mentions légales
Ce site a été réalisé avec ADAPT~EASY
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord