Boîte à outils

TAXE D'APPRENTISSAGE

“Je sais à qui l’attribuer…”

Comme chaque année, toutes les entreprises doivent s’acquitter de leur taxe d’apprentissage.

A compter de 2016, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat, d’Agriculture, de Commerce et d’Industrie se sont unies pour une collecte commune, afin de simplifier vos démarches, et la Taxe d’Apprentissage est désormais collectée au niveau régional par un collecteur consulaire régional unique.

A partir du 1er Janvier 2016, par décision préfectorale, l’OCTA UNIQUE INTERCONSULAIRE devient donc l’organisme collecteur-répartiteur de Taxe d’Apprentissage pour le compte des trois réseaux (CMA, CCI et Chambre Agriculture), la CCI LR assurant la coordination.

  •  Mais comme chaque année, il y en aura encore des entreprises qui omettront de préciser le bénéficiaire qu’elles souhaitent soutenir ! Leurs fonds seront alors alloués à la Région, compétente en matière de financement des formations territoriales. Ne rien indiquer lors de votre règlement n’est donc pas un drame en soi, mais il est dommage de “ventiler” ces fonds en Région plutôt que de les attribuer au CFA vous correspondant.
  • Avec l’I.R.F.M.A. 30 (votre Institut Régional de Formation des Métiers de l’Artisanat), votre CMA 30 a fait le choix d’investir pour l’avenir de tous les artisans Gardois ! Soutenez notre démarche. Nous avons besoin de vous, chefs d’entreprises artisanales.
  • En versant votre taxe d’apprentissage au nom de lI.R.F.M.A. 30, vous financez l’avenir de votre secteur : soutenir notre  I.R.F.M.A/CFA, c’est garantir à vos futurs apprentis et collaborateurs des formations de qualité et des équipements performants !

 

  • Merci donc de verser votre taxe d’apprentissage à l’I.R.F.M.A.30 (adresse : 904 Av. Maréchal Juin, 30908 Nîmes Cedex 2) avant le 28 février 2016, en le précisant au point N° 7 en bas de la 2ème page de votre Bordereau de Taxe d’Apprentissage 2016.
Pour prendre contact avec un Expert :
N° Vert 0 800 300 850 Appel gratuit
E-mail : taxe.apprentissage@octalr.fr

 

1

LES PERMANENCES

RSI

Vous découvrirez ci-après les permanences du RSI (Régime Social des Indépendants) à notre Antenne de la CMA 30 à ALES.

Sur rendez-vous :

  • le 27 janvier ;
  • les 10, 16 et 24 février ;
  • les 9, 15 et 23 mars.

Renseignements : CMA 30 – 04 66 62 80 00

 

 

2

VICTIME D'AGRESSION

La CMA 30 peut vous aider

Subir des insultes, des gestes violents, un vol à l’arrachée, des menaces à l’arme blanche ou un braquage avec une arme à feu, c’est  parfois lourd de conséquences…

Aussi, parce que ce que vous avez vécu peut impacter votre activité professionnelle, vous pouvez bénéficier d’un soutien psychologique gratuit de l’Observatoire AMAROK (3 séances gratuites avec un psychologue), suite à un partenariat établi avec votre CMA 30.

N° Vert 0800 501 201

Appel gratuit depuis un poste fixe

 

 

3
FacebookTwitterGoogle Plus
Copyright 2016 - Atonis - Cassonade - Mentions légales
Ce site a été réalisé avec ADAPT~EASY
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord