Parlons-en « Vous aider à développer votre entreprise,
gagner des marchés,
créer de l’emploi :
c’est à ça
que sert
votre CMA ! »

« Booster les entreprises artisanales », tel est le thème de notre journal et le fil conducteur de toutes nos actions.

Soutien à l’innovation sous toutes ses formes, développement des compétences, évolution et transmission des savoir-faire, aides à la formation et aux recrutements… En 2016, à travers nos conseils et nos accompagnements stratégiques, la CMA 30 restera le premier partenaire de votre entreprise. Un partenaire de proximité, compétent et réactif. Encore faut-il que vous, artisans gardois, en ayez pleinement conscience et utilisiez encore et toujours plus nos services. Et en ce début d’année, des raisons d’espérer, il y en a. Dans l’apprentissage par exemple, on vient de connaître une hausse sans précédent des effectifs régionaux, ce qui augure d’un redémarrage de l’activité économique. 2016, année de la reprise ? Espérons-le, car cela fait déjà 18 mois qu’on l’attend !

Reprise ou pas, 2016 sera de toute façon l’année de la continuité de nos actions pour le développement des entreprises et des territoires. 2016 sera aussi une année d’adaptation, avec la nouvelle Région réunissant Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Une grande Région, qui devra fonctionner comme « catalyseur de financements », notamment pour des projets d’intérêt général comme le maintien de DEVECO – un système indispensable à l’économie du Languedoc-Roussillon mais qui n’a pas d’équivalent en Midi-Pyrénées, d’où la nécessité d’innover avec les élus – . Une proposition de la nouvelle Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat devra être présentée en ce sens avant le vote du nouveau budget. Puis c’est en mars que fusionneront les Chambres Régionales du Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. La CMA 30 restera votre CMA 30, fidèle à ses engagements : servir l’Artisanat gardois !

Nous resterons votre partenaire de proximité, c’est dans notre « ADN ». À toutes et à tous, artisans, conjoints d’artisans et futurs artisans, je vous souhaite, au nom de tous les élus et agents de la CMA 30, une excellente et entreprenante nouvelle année. Meilleurs vœux !

Le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard,
Serge Alméras

FacebookTwitterGoogle Plus
Copyright 2016 - Atonis - Cassonade - Mentions légales
Ce site a été réalisé avec ADAPT~EASY
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord