Parlons-en « La CMA 30,
c’est pour
vous TOUS »

Cela me préoccupe. Fréquemment je rencontre des artisans qui me disent leur satisfaction des services que la Chambre de Métiers et de l’Artisanat leur a rendus. Cette opinion positive, quasi unanime, n’est pas due à leur seule courtoisie ! Elle est fondée. Ils le disent bien. Pourtant, très souvent, je constate que beaucoup d’artisans ignorent en quoi la Chambre peut les aider à conforter leur entreprise et ne frappent jamais à sa porte. Je leur dis : « Vous payez la cotisation obligatoire. Profitez donc des services qui vous sont proposés gracieusement ».

Nous avons entièrement réorganisé notre dispositif d’accueil pour que vos demandes par téléphone, mail ou courrier soient traitées rapidement et efficacement. Par notre propre expérience, nous savons que les artisans sont souvent débordés : vous voulez être vite compris et bien renseignés. Notre organisation est calquée sur les différents besoins de votre entreprise : création, transmission ou reprise de l’entreprise, modernisation, développement, formation, qualification, recrutement d’un collaborateur ou d’un apprenti, gestion de difficultés financières ou autres.

C’est tout simple. Appelez-nous. Nous vous répondons immédiatement ou dans un délai bref, à partir ou pas d’un rendez-vous à votre convenance. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard n’est pas une administration froide et anonyme. La Chambre, ce sont des élus, eux-mêmes artisans, qui vivent contraintes et spécificités de l’artisanat. Ce sont les 180 agents qui, jour après jour, sont au contact direct des artisans, connaissent votre manière de travailler, vos préoccupations et vous apportent, dans l’écoute, leur expertise et leur technicité.

Un exemple de ce qu’apporte la Chambre : l’I.R.F.M.A., l’Institut Régional de Formation des Métiers et de l’Artisanat, pour la formation et la spécialisation aux métiers de l’Artisanat. Faites en sorte qu’il joue pleinement son rôle, d’autant plus que vous pouvez bénéficier des récentes mesures du gouvernement qui facilitent l’embauche des apprentis. Dans la plupart des cas, la 1ère année est « gratuite ». Patrons, employés, apprentis… on a tous une bonne raison de choisir la CMA 30 !

Le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard,
Serge Alméras

FacebookTwitterGoogle Plus
Copyright 2015 - Atonis - Cassonade - Mentions légales
Ce site a été réalisé avec ADAPT~EASY
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord