Parlons-en « Quoiqu’il arrive, nous resterons à vos côtés »

La création, en 2016, d’une Grande Région par l’union du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées suscite des interrogations. Je les comprends. Mais ces questions légitimes ne doivent en rien se traduire par des inquiétudes. Le cadre institutionnel dans lequel évolue la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard va également changer. L’incidence de cette réforme territoriale sera, certes, administrative. Mais, pour les entreprises artisanales gardoises, ce sera sans conséquences. Pour une raison simple : les élus et les services de la CMA 30 continueront à oeuvrer de la même manière. Les multiples services que nous rendons se poursuivront.
Les accompagnements que nous assurons se prolongeront, pour votre installation, votre formation et celle de vos collaborateurs, vos développements et vos projets. Nous resterons plus que jamais à vos côtés.

Les deux régions devront harmoniser leurs actions, notamment les dispositifs de soutien aux entreprises. Grâce à la qualité des relations que nous entretenons avec les responsables politiques, nous veillerons à ce que l’artisanat garde toute sa place dans le renforcement des missions de la future Région en matière d’appui aux entreprises. On m’a fait l’honneur de m’élire à la présidence de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat. Cette fonction me permettra, au bon niveau, de promouvoir et, si nécessaire, de défendre les artisans. Voilà pourquoi, même si les temps restent difficiles, à l’orée de l’année nouvelle, je vous invite à l’optimisme pour qu’ensemble nous fassions avancer l’artisanat. À chacun de vous et à votre équipe, je souhaite que 2015 vous permette de progresser sur la voie de la réussite et du succès.
Bonne année !

Le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard,

Serge Alméras

FacebookTwitterGoogle Plus
Copyright 2015 - Atonis - Cassonade - Mentions légales
Ce site a été réalisé avec ADAPT~EASY
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord